Conseils pour donner le biberon
Donner le biberon peut paraître simple, mais il y a tout de même quelques astuces à connaître. Voici donc une liste de conseils pour donner le biberon, traitant des positions pour donner le biberon, de la mise en place d'une routine pour donner le biberon, et bien davantage.
- En ce qui concerne les positions pour donner le biberon, vous devez toujours tenir le biberon avec un angle qui limite l'afflux d'air.
- Envisagez d'utiliser du lait maternel récupéré à l'aide d'un tire-lait si vous le pouvez.
- Si vous passez du sein au biberon, essayez de partager les premiers biberons entre vous et votre partenaire. De cette façon, chacun dispose de suffisamment de temps pour créer un lien avec bébé, et bébé apprend à se nourrir avec quelqu'un d'autre pendant que l’autre parent se repose.
- Essayez différentes tétines de biberon jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne le mieux.
- Faites attention aux signes « j'ai faim » et « j’ai assez mangé » de votre bébé. Vous apprendrez vite à les reconnaître.
- Pour des raisons d'hygiène, jetez tout lait non bu dans le biberon dès que possible sans jamais dépasser un délai d'une heure.
- Que vous tiriez du lait ou que vous utilisiez du lait infantile, stérilisez toujours les biberons et les tétines conformément aux instructions du fabricant.
- Si vous envisagez de nourrir votre bébé avec du lait maternisé, demandez d'abord à votre médecin celui qui convient le mieux à ses besoins.
- Si vous utilisez du lait en poudre, suivez toujours les instructions de préparation et de conservation du fabricant.
Nos articles