7e semaine de grossesse (9 SA)
Maintenant que vous êtes enceinte de 7 semaines, votre bébé a déjà atteint la longueur impressionnante de 15 mm. Même si vous ne le sentez pas encore, il est en route. Lisez plus sur cette semaine.
Développement du bébé à 7 semaines de grossesse (9 sa)
Maintenant que les premiers muscles sont en place, votre bébé a commencé à bouger un peu, même s’il le fait de manière involontaire. Ses bras et ses jambes grandissent, ses coudes se forment et les doigts et les orteils commencent à ressembler à de « vrais » orteils et doigts. Les yeux se développent également. Le nerf optique est presque fonctionnel et il commence à réagir aux petits changements de lumière. Beaucoup de petits changements surviennent maintenant que vous êtes enceinte de 7 semaines.
Votre corps à 7 semaines de grossesse (9 sa)
«Une envie irrépressible de cornichons» n'est pas un cliché de grossesse pour rien. Il peut également y avoir des choses dont vous raffoliez avant de tomber enceinte mais dont vous n'avez plus du tout envie. Et vous êtes peut-être même tout à fait dégoûtée de votre parfum préféré. Vos habitudes peuvent changer parce que les modifications hormonales affectent votre odorat et votre goût. Parmi vos nouvelles envies, il peut même y avoir des cornichons. Malheureusement, vous pouvez également ne plus avoir faim du tout. De nombreuses futures mamans souffrent de nausées, surtout au petit matin.
Alimentation à 7 semaines de grossesse (9 sa)
Maintenant que vous êtes enceinte de 7 semaines, c'est peut-être un bon moment pour ajouter un en-cas entre vos repas. Sous l'influence des hormones naturelles, votre corps anticipe déjà ce qui suit. Votre corps devra stocker pas mal de graisses pour préparer les derniers mois de la grossesse et l'allaitement. Un simple en-cas d'environ 200 calories - ce qui correspond à un sandwich avec du beurre et une tranche de jambon, ou un yaourt avec des fruits et un biscuit - devrait suffire pour pourvoir à vos besoins d'énergie et à ceux de votre bébé.
Conseils à 7 semaines de grossesse (9 sa)
Cela vous est-il déjà arrivé de ne pas vous sentir bien au milieu de l'après-midi ? Les «nausées matinales» peuvent en effet surgir à tout moment. Ce sentiment de nausées est causé par un faible taux de sucre dans le sang. Dès que vous vous sentez mieux, essayez d'ajouter l'en-cas que nous avons mentionné. Si vous devez régulièrement vomir, buvez alors un peu de jus de pomme ou de jus de raisin pour compenser les liquides perdus, ou sucez sur un glaçon. Le gingembre est un bon remède contre les nausées, également sous forme de biscuits ou de thé. Si vous achetez des préparations de gingembre chez l’épicier ou en pharmacie, veillez à ce que celles-ci conviennent pour les femmes enceintes. Posez également la question à votre médecin ou gynécologue , car il a peut-être des meilleures idées pour vous.