34e semaine de grossesse (36 SA)
Dans votre ventre le rythme s’est ralenti. C'est notamment dû au fait qu’on a atteint les dernières semaines ! Votre bébé mesure environ 45 cm ce qui représente pour vous autant de stress que d’excitation. En savoir plus sur la semaine 34.
Développement du bébé à 34 semaines de grossesse (36 sa)
Votre corps sait ce qu'il doit faire maintenant que vous êtes déjà enceinte de 34 semaines. Le bébé se met naturellement dans la bonne position et votre bassin s'élargit. Votre bébé est-il lourd ? Il est possible que vous ressentiez une tension ou une douleur dans l'abdomen. C'est tout à fait normal : les articulations de votre bassin se relâchent et tirent sur les ligaments. Ceci peut être très inconfortable. Votre bébé a peut- être commencé sa descente dans le bassin. Pourtant, le bébé adoptera seulement la position définitive quelques jours, voire quelques heures, avant le début des contractions.
Alimentation à 34 semaines de grossesse (36 sa)
Ce qui suit est un plaidoyer pour les glucides. Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner à base de pain avec de la confiture ou des céréales avec des fruits, complétés de jus de fruit frais et de produits laitiers. N'oubliez pas d’accompagner vos plats de féculents lors du déjeuner et du dîner.
Grâce à la variation riche des glucides complexes que vous consommez, votre énergie est répartie de manière équilibrée sur la journée. Des pâtes, du riz, des pommes de terre et des légumineuses comme des haricots et des lentilles sont vos alliés. Gardez les sucreries telles que les gâteaux, le chocolat et les bonbons pour un petit plaisir à des moments spécifiques. Les sucres qu'ils contiennent peuvent dérégler le pancréas ou provoquer un pic d'insuline et déclencher une hyperglycémie.
Conseils à 34 semaines de grossesse (36 sa)
Si ces derniers temps, vous avez l’impression d'être rapidement essoufflée, vous n'êtes certainement pas la seule. Le bébé qui grandit en vous prend maintenant tellement d'espace qu'il pousse probablement votre diaphragme contre vos poumons. Ces essoufflements sont donc normaux. Ils disparaîtront lorsque le bébé se déplace un peu vers le bas pour préparer sa sortie. Entre-temps, quand vous vous sentez essoufflée, essayez de trouver des positions dans lesquelles vos poumons peuvent bien s'ouvrir. Il est important que votre bébé reçoive suffisamment d'oxygène.